LE FONDS ACEF AURA POUR LA SOLIDARITÉ

Mécénat des associations solidaires Acef des Alpes

L’ACEF des Alpes partage avec ses adhérents les valeurs de solidarité et de responsabilité. Créée pour apporter un service aux fonctionnaires, agents de la fonction publique et de structures avec mission de service public, elle est active auprès d’actions reflétant les références de solidarité de la fonction publique.

Solidarité auprès d’actions associatives

En partenariat avec la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes, l’Acef des Alpes propose mécénat et soutien pour des actions de nature caritative, d’insertion sociale, professionnelle, culturelle, éducative ou sportive, présentés par des organismes à buts non lucratifs. Le Fonds Acef des Alpes pour la solidarité soutient par exemple des projets d’éco-mobilité, d’aide au financement d’un véhicule de portage de repas, participe financièrement à une action sur la vie affective des personnes en situation de handicap au travers du théâtre mais aussi à un livre-disque pour les écoles, et bien d’autres actions à découvrir ici.

Pour bénéficier des aides du Fonds, les associations peuvent écrire à l’ACEF ou remplir le formulaire de demande.

Les partenariats de l'ACEF

Les partenariats et actions de sponsoring permettent, par le soutien apporté, de mieux faire connaitre les actions de l’Acef des Alpes. De nombreuses associations dans divers secteurs bénéficient d’une aide à la réalisation de leurs projets rallye des Gazelles, régate « Voile en tête », partenariat avec les Jeunes sapeurs-pompiers d’Albertville, soutien au 4L Trophy, etc. découvrez ici la diversité des actions de sponsoring de l’Acef des Alpes.

Solidarité auprès de ses membres

Forte de son pouvoir de négociation auprès d’enseignes nationales ou locales, et parallèlement à ses actions de solidarité, l’Acef permet à ses membres de profiter de multi-avantages permettant d’améliorer leur pouvoir d’achat et leur vie de tous les jours.
Avantages pour les achats quotidiens, organisation facilitée de la vie quotidienne, gestion plus efficace des mutations, échange de biens et de services avec les autres membres, accès à une plateforme d’information et de documents, l’Acef des Alpes apporte un soutien à ceux qui se dévouent pour les autres : personnel hospitalier, enseignants, services de sécurité, agents des services publics de l’Etat ou de la fonction publique territoriale, et les personnels des organismes ayant des missions de service public comme les maisons de retraite, les ADMR, EHPAD, pompiers volontaires, etc.

Profitez-en !

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir les actualités de l’Acef des Alpes