Journée Téléthon à Voiron : l’ACEF des Alpes au rendez-vous de l’étape !

L’ACEF des Alpes était présente pour ce grand rendez-vous solidaire de décembre.

C’est dès 8h00 du matin le samedi 10 décembre, sur le marché de Voiron, que tout un chacun pouvait acheter des ballons sur le stand de la Ville, en prévision du Grand Lâcher prévu pour 16h15.
Le départ de la journée « Téléthon » était donné, au cours de laquelle de nombreuses animations allaient se succéder jusqu’au spectacle « Musique & Danse » venu clore en soirée une nouvelle édition très réussie.

L’ACEF des Alpes était bien sûr présente pour ce grand rendez-vous solidaire, et c’est en association avec le Club Vélo Touriste Voironnais qu’elle a mis en place un défi sportif original : « Pédalez ou donnez, et nous pédalerons pour vous ! ». L’objectif étant de recueillir un don le plus élévé possible sur la base de 1 € le km, en 8 heures !
L’histoire ne dit pas si les 3 courageux cyclistes ont bien parcouru la distance de 2000 km équivalente au chèque de 2 000 € que l’ACEF des Alpes à remis aux organisateurs du Téléthon 2017, mais tout le monde à pu juger que le cœur y était !

A 16h15 comme prévu, alors que les derniers rayons du soleil illuminaient la rosace de l’église Saint-Bruno, la foule se réunissait sur son parvis autour d’une multitude d’enfants brandissant fièrement leur ballons. Le lancer ne devait plus tarder et ce fut dans un même mouvement que des centaines de ballons s’élevèrent alors dans un ciel dégagé d’un bleu très pur, sous les cris et les regards émerveillés des enfants.
La musique venait prendre le relais pour lancer la dernière étape d’une journée mémorable, placée sous la bannière de la solidarité pour la santé.